Honoraires

Pour un entretien individuel
d'une durée de 50-55min. : 55€.

Une participation supplémentaire de 0,52cts/km vous sera demandé pour les consultations à domicile.

Certaines mutuelles proposent des remboursements totaux ou partiels en fonction des garanties souscrites. Je vous invite à vous renseigner auprès de votre mutuelle. Au besoin, je vous fournirai une facture.

Localisation du cabinet 

Le cabinet se situe au 207 avenue Pasteur à Angers.
Il est accessible pour les personnes en situation de handicap.

L'arrêt de tramway "Brisepotière" se trouve à 250m et l'arrêt de bus "Desjardins" se situe à 50m.

Pourquoi nous faire confiance ? Dans notre entreprise, chacun se donne toujours à 100 % dans son travail. Chaque collaborateur possède ses propres qualités et compétences, mais nous partageons tous les mêmes valeurs clés.

Psychologue ou psychiatre : vers qui me tourner ?

Le psychiatre est un médecin qui s’est spécialisé en psychiatrie. Il a suivi des études de médecine, et il est apte à délivrer des médicaments ou un arrêt de travail, si nécessaire.

Il peut proposer différentes méthodes de traitements thérapeutiques ou médicamenteux, selon les cas. Le psychiatre peut être amené à proposer une psychothérapie. Toutefois, de part la sollicitation croissante actuelle, le psychiatre est de plus en plus en difficulté pour accorder cette modalité aux patients.

Le psychologue a un diplôme universitaire en psychologie, master obtenu grâce à cinq années de spécialisation, ce qui lui confère son expertise vis-à-vis du fonctionnement psychique. C’est une profession réglementée. 


Ces deux professions sont complémentaires et il n’est pas rare que le psychiatre recommande aux patients de rencontrer un psychologue. Effectivement, le psychologue va pouvoir étayer avec le patient les symptômes identifiés auprès du psychiatre et ensemble ils vont travailler pour apaiser les maux et tendre vers un mieux-être.


J’espère que ces quelques lignes vous ont éclairé sur les différents types d’accompagnement possibles, car la confusion est souvent présente dans le champ des professions de la santé mentale.